DECOCHEUR
En plus de désagréer les moules ou les mottes pour récupérer les pièces coulées, les décocheurs BMF pré-régénèrent le sable pour le réduire à sa granulométrie d’origine. Cette solution permet de transporter le sable directement en sortie de la décocheuse par système pneumatique sans besoin d'élévateurs à godets ni d'autres systèmes d’attrition.
Les décocheurs sont composés d’un corps rigide sur lequel sont fixés 2 vibrateurs. Le corps est posé sur des silentblocs ou sur des ressorts ceci afin de permettre une vibration. La grille supérieure en hardox est équipée de barreaux porteurs qui détruisent les blocs de sable. La partie interne pré-régénère le sable grâce à une tôle perforée en acier anti-usure. Sous l'action des 2 vibrateurs, le sable est entraîné en rotation avant de passer au travers de cette tôle calibrée. Les particules métalliques retenues dans le corps du décocheur sont évacuées en fin de journée par une porte à ouverture pneumatique.
Sur les petits modèles, la vibration est assurée par 2 moto-vibrateurs fixés directement sur le corps. Pour les plus gros modèles, il s’agit de masse excentrique mise ne rotation par un moteur fixé au sol. Les décocheurs peuvent être installés en fosse afin d’avoir la grille supérieur au niveau du sol et ainsi faciliter les travaux. Ou bien, ils peuvent être installés hors sol. Il faut ensuite ajouter un élévateur à la sortie pour relever le sable avant transport pneumatique.
OPTIONS
- Grille supérieur lisse pour pièces fragiles
- Pousseur automatique de mottes
- Décocheur continu pour récupération des pièces avec bras
robotisé
- Criblage ou tri magnétique à la sortie du décocheur
- Hotte aspirante au-dessus du décocheur pour captation des fumées
- Décocheur installé dans une cabine insonorisée et avec captation
des fumées
- Graissage automatique et/ou refroidissement en continu des
roulements
- Pour traîter le sable très chaud : décocheur avec masse
excentrique hors du flux de sable
- Possibilité de lier 2 ou 4 décocheurs côte-à-côte pour augmenter
la surface nécessaire