MALAXEUR DISCONTINU
Nos malaxeurs MD fonctionnent suivant le principe du bras en S et des racleurs. La partie inférieure du bras élève le sable et la partie supérieure le comprime sur les plaques de blindage extérieures pour enrober les grains de silice.
Cela autorise des cycles de malaxage de 2 min, soit 2’30 vidange comprise ou 24 cycles/heure. le temps de cycle peut être adapté à la granulométrie du sable utilisé et au type d’agglomérant.
Le fond de cuve et les blindages extérieurs sont réalisés en acier à haute résistance et sont facilement interchangeables. Le bras est garni en extrémité de pièces d’usures, couteaux et raclettes facilement démontables. La porte de vidange à commande pneumatique placée en façade d’appareil, déverse le sable préparé sur goulotte de vidange. L’ensemble est protégé par carter et barreaux. Couvercle grillage sur cuve monté avec partie fixe et articulations pour accès lors des nettoyages. L’ouverture est protégée par contacteur temporisé assurant si nécessaire l’arrêt de l’appareil pour les opérations de maintenance.
OPTIONS DISPONIBLE
- Motorisation verticale ou horizontale
- Dosage du ou des sables avec une trappe temporisée,
volumétrique ou mesurée à l’aide de pesons
- Pour les résines, dosage précis avec pompe en boucle fermé et
vannes 3 voies pour l’injection des produits
- Stockage des résines dans des reservoirs étanches et en option
régulation de la témpérature (bain marie)
- Dosage des additifs avec émotteur, vis sans fin et variateur de
fréquence
- Distribution du sable avec chariot motorisé, skip suspendu,
convoyeur à tapis ou vis sans fin
- Contrôle ultra-précis des quantités de résine avec débitmétres